Histoire

Théo Wenger (1868-1928)
Théo Wenger (1868-1928)
Presse hydraulique
Presse hydraulique
Atelier de polissage
Atelier de polissage
Ouvriers et apprentis
Ouvriers et apprentis

Fondée en 1893 à Courtételle, dans un petit village près de Delémont dans le Jura suisse, l'entreprise de couteaux Wenger peut s'enorgueillir d'une histoire longue de plus de 120 ans. Cette histoire est riche d'une passion pour la qualité, la précision et un artisanat d'excellence, et se décline à travers une pluralité de produits iconiques, notamment le célèbre « Swiss Army Knife ». À partir de 1997, la gamme de produits appréciée dans le monde entier s'élargit avec des montres, puis avec des bagages.


Après sa reprise par Victorinox, la marque a conservé sa propre identité en continuant à développer ses catégories de produits. En 2013, Victorinox a intégré les couteaux Wenger dans sa gamme de produits de manière à ce que Wenger puisse se recentrer sur l'extension à l'international des deux segments qui remportent le plus de succès: les montres et les bagages.


Réactif, actuel, et présente dans les métropoles du monde entier, mais toujours attentive à ses racines suisses; c'est ainsi que Wenger se présente aujourd'hui. Les montres et bagages de Wenger sont fiables, fonctionnels, bien conçus et adaptés aux tendances actuelles. Ils s'adressent aux personnes qui sont souvent en déplacement et recherchent une marque suisse à un prix raisonnable, en laquelle elles peuvent avoir entièrement confiance.

A propos de Wenger

Réactif, actuel, et présente dans les métropoles du monde entier, la marque est toujours attentive à ses racines suisses. Fondée en 1893 près de Delémont dans le canton du Jura, l'entreprise Wenger était, avec Victorinox, le seul fabricant du célèbre « Swiss Army Knife ». Aujourd'hui, la marque qui appartient à Victorinox depuis 2005, produit et commercialise des montres et des bagages. Les produits Wenger sont fiables, fonctionnels, bien conçus et adaptés aux tendances actuelles. Ils s'adressent aux personnes qui sont souvent en déplacement et recherchent une marque suisse à un prix raisonnable, en laquelle elles peuvent avoir entièrement confiance.